Karim Benzema a encore fourni une prestation majeure face à Chelsea (1-1) mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Heureusement pour le Real Madrid, Karim Benzema était dans un grand soir face à Chelsea, sans quoi la défaite lui pendait au nez. Melmenés par les Blues, les Merengue ont finalement obtenu le nul (1-1) à domicile en demi-finale aller de la Ligue des Champions, grâce à un but exceptionnel du Français : amorti de la tête suivi d’une reprise de volée du droit parfaite. Du grand art. Au passage, l’ancien lyonnais égale la légende Raul avec 71 réalisations dans la compétition.
« Un but incroyable » pour Zidane
« C’est vrai que le but est incroyable », a réagi Zinedine Zidane. « En plus, on l’a préparé, donc c’était bien de marquer comme ça sur coup de pied arrêté. Il ne fait même pas un contrôle de la poitrine, parce qu’il enchaîne de la tête et du pied. En général, quand on fait un contrôle de la tête, le ballon a tendance à partir. Mais avec lui, non. Le ballon reste sur lui », a-t-il salué.
« Après, il fait une volée incroyable. On sait que Karim est sur un nuage en ce moment. Il nous fait du bien. Il ne me surprend pas, mais à chaque fois il fait mieux. On est content de l’avoir avec nous », a ajouté l’entraîneur du Real au micro de RMC Sport. D’autres aimeraient avoir (ou revoir) Benzema en équipe de France… C’est le cas de Marca, indigné de la sanction à vie infligée par Didier Deschamps.
?゚ヌᄌ⚡?ᅠチᄃ?ᅠチᆬ?ᅠチᄃ? [#RMACHE] #UCL
La pépite de Benzema pour l’égalisation ?.
⚪ Real Madrid 1-1 Chelsea ?
— FC RAP ?¬レᄑ (@7Fcrap) April 27, 2021
Le crime de Deschamps avec Benzema
« Deschamps, le crime avec Benzema doit s’arrêter », titre le quotidien madrilène. « Il a marqué un grand but, il a failli en mettre un autre avec un tir qui s’est écrasé contre le poteau, et a montré qu’il était un leader majuscule en plus d’être un crack. Il a compris le jeu mieux que quiconque et même les imposants joueurs physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui. Que ce joueur ne participe pas à l’Euro est un crime », assène Marca.
Images de IconSport