Le Real Madrid a de nouveau chuté (2-1) sur le terrain du Betis Séville dimanche soir. Zinedine Zidane juge durement la performance.
En battant le FC Barcelone lors du Clasico le week-end dernier, le Real Madrid s’était offert un bol d’air important, en même temps que la tête du classement de la Liga. L’embellie a été de très courte durée. Car ce succès est le seul acquis depuis un mois ! En effet, les Merengue restent sur trois défaites, un nul et une victoire en cinq matchs toutes compétitions confondues. Un bilan inhabituel pour le club de la capitale qui ne manque pas d’interroger.
Dimanche, les hommes de Zinedine Zidane ont rechuté (2-1) sur le terrain du Betis Séville, lors de la 27e journée de Liga, sur des buts de Sidnei (40e) et Tello (82e), tandis que Karim Benzema avait égalisé sur penalty (45e). Ce revers (le deuxième d’affilée à l’extérieur en championnat après celui à Levante 1-0 il y a deux semaines) renvoie les Madrilènes à la deuxième place, à deux points du Barça, vainqueur (1-0) de la Real Sociedad samedi.
« Notre pire match de la saison » selon Zidane
L’entraîneur du Real n’a pas mâché ses mots après la rencontre. « Il nous a manqué de tout. C’est notre pire match de la saison », a-t-il jugé face à la presse. « Il nous a manqué de l’énergie, du jeu, de la possession et de l’agressivité. C’est un mauvais jour, ça peut arriver. Le responsable c’est moi. Il n’y a pas à se rendre fou mais on ne peut pas être satisfait », a ajouté Zinedine Zidane.
La crise menace très fortement. Le choc décisif (17 mars) face à City à Manchester (défaite 2-1 à l’aller à Santiago-Bernabeu) en 8es de finale de la Ligue des Champions pourrait constituer un point de bascule. En attendant ce rendez-vous décisif, les coéquipiers de Karim Benzema voudront se rassurer ce vendredi avec la réception d’Eibar en championnat.
Images de IconSport