En grande forme, l’attaquant Karim Benzema est clairement le meilleur joueur du Real Madrid depuis le début de la saison.
Dimanche soir (hier), le buteur français a rendu une très bonne copie à l’occasion du match entre l’Espanyol Barcelone et le Real Madrid (succès 4-2 des Merengue, 21e journée de Liga). Auteur d’un doublé retentissant, l’ancien joueur de l’OL a brillé en tant que numéro 9… mais aussi de 10. Sa technique, sa vision du jeu et ses appels de balle ont déstabilisé considérablement l’arrière-garde catalane. Aujourd’hui, « KB9 » peut se vanter d’avoir atteint la barre incroyable des 300 buts inscrits en tant que footballeur professionnel ! Avec 207 réalisations pour le compte du Real Madrid (excusez du peu !), il est le septième meilleur marqueur de toute l’histoire de la Casa Blanca.
Autrement dit, Benzema fait partie des légendes du club espagnol où il évolue depuis le mois de juillet 2009. Pour Marca, « KB9 » est « devenu le joueur le plus important du Real Madrid » cette saison. Avec déjà 15 buts à son actif, le Français est encensé par la presse espagnole ce lundi 28 janvier 2019 sans même parler des supporters madrilènes. Quel sont les ingrédients de la potion magique de Karim Benzema qui a progressé depuis l’été dernier ? Le fait de finir les matches, que ce soit sous les ordres de Julen Lopetegui puis son successeur Santiago Solari, lui est très bénéfique sur la durée. Auparavant, Benzema devait souvent quitter ses partenaires à la 60-70e minute de jeu. Cette « régularité l’a aidé à atteindre sa meilleure forme physique ».
Benzema est un maillon indispensable
Il est vrai qu’un joueur de 31 ans a besoin de jouer régulièrement pour rester au top durablement. En plus de cette présence sur le rectangle vert, Karim Benzema a bénéficié du départ de Cristiano Ronaldo. Il dispose clairement de plus de ballons pour exprimer son talent que ce soit pour servir ses coéquipiers ou se procurer des belles occasions de but. « KB9 » arrive à « assumer davantage de responsabilités sans CR7 ». Il fait figure de leader offensif au sein de l’équipe du Real Madrid. Pour leur part, le milieu Luka Modric et le défenseur central Sergio Ramos le sont au sein de leurs lignes respectives.
Il convient aussi de souligner le fait que le natif de Lyon a « atteint une maturité et une expérience » considérables après « tant d’années » passées au Real Madrid. Les critiques accumulées au fil des saisons l’ont affecté sans pour autant l’anesthésier totalement. Enfin, mettons l’accent sur le fait que l’arrivée du prodige brésilien Vinícius Júnior a fait aussi du bien à Benzema. Sa « mobilité » et sa capacité à bien prendre « l’espace » permettent à l’attaquant tricolore d’être plus libre à certains moments des matches. Il peut déployer son jeu et faire parler sa technique qui enchantent les socios depuis déjà plusieurs semaines !