L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a pas du tout apprécié le visage affiché par ses joueurs face au Rayo Vallecano (1-0) dimanche en Liga.
Zinedine Zidane est en général un père protecteur pour ses joueurs, qu’il défend bec et ongles même quand ça va mal. Mais pas cette fois. Après la défaite (1-0) concédée sur la pelouse du Rayo Vallecano (18e au classement) dimanche à l’occasion de la 35e journée de Liga, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas caché son agacement et a pointé du doigt le contenu fourni par ses troupes.
En colère, Zidane ne veut pas défendre ses joueurs cette fois-ci
« On n’a rien fait à tous les niveaux. Parfois, on n’arrive pas à marquer mais là on n’a rien fait. Je suis en colère parce qu’on a donné une mauvaise image », s’est emporté le champion du monde 1998. « J’en suis responsable. Je demande pardon au club et aux supporters. (…) Tout a été mauvais, l’attitude et le jeu. On n’était pas du tout impliqué. Ni dans les duels, ni dans les courses, rien. Le Rayo a fait son match, mais nous rien », s’est-il agacé.
« Il n’y a pas d’explication. Il reste trois matchs et la saison sera terminée. Contre Getafe (0-0), il y a eu un peu de jeu, mais face à Rayo il n’y a rien eu de la première à la dernière minute. Si Gareth Bale est concentré ? Je ne sais pas, vous devriez lui demander. Je défendrai toujours mes joueurs, mais pas aujourd’hui. On ne peut pas jouer comme ça. Mais moi aussi je suis responsable », a insisté Zinedine Zidane. Sans enjeu, il est temps que cette fin de saison se termine pour le Real, 3e de Liga avec 10 défaites au compteur (!), et à 18 longueurs du leader barcelonais.