Les dirigeants du PSG pourraient valider la venue de deux gardiens, dont celle de Sergio Rico (FC Séville).
La fin du mercato estival est très animée au Paris Saint-Germain au poste de dernier rempart. Alphonse Areola va enfiler le maillot du Real Madrid, a priori dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2020. De son côté, Keylor Navas doit faire le chemin inverse et signer son contrat au PSG rapidement. D’après plusieurs médias espagnols ou encore L’Equipe, les Franciliens enregistreront peut-être la venue d’un autre portier cet été.
En effet, le directeur sportif Leonardo et ses collaborateurs désirent dénicher un numéro 2 qui acceptera, sans broncher, d’être dans l’ombre de Keylor Navas. Apparemment, une de leurs cibles est Sergio Rico. A vrai dire, c’est surprenant que l’Espagnol âgé de 26 ans soit dans le collimateur parisien. Rico sort d’une saison catastrophique avec l’équipe anglaise de Fulham.
Rico a encaissé des buts en rafale
Cette dernière a sombré corps et âme en Premier League (19e place, relégation en Championship). Deux chiffres en disent long sur le chemin de croix des Cottagers : 26 points en 38 matches et 81 buts encaissés au total. Pour sa part, Sergio Rico a pris part à 33 rencontres toutes compétitions confondues et encaissé… 60 buts. Soit pratiquement 2 buts par match en moyenne ! A l’image de ses coéquipiers, le gardien de but prêté par le FC Séville a donc rendu des mauvaises copies régulièrement.
Seuls 6 clean sheets sont venus un peu améliorer son bilan. Cet été, Rico est retourné au sein du club andalou où son contrat expirera le 30 juin 2021. A priori, cette écurie ne le retiendra pas. Elle le cédera peut-être même encore dans le cadre d’un prêt au PSG ou ailleurs. Pour un transfert sec, notez que sa valeur marchande est, dixit Transfermarkt, de 12 millions d’euros. Cela fait cher pour un dernier rempart qui a vécu un véritable cauchemar en Angleterre.
Images de IconSport