A priori, l’attaquant Cristiano Ronaldo (Juventus) ne sera pas jugé dans l’affaire de viol présumé qui le concerne directement.
A en croire l’AFP, le procureur du comté de Clark (Nevada) a annoncé que les accusations de Kathryn Mayorga « ne peuvent pas être prouvées au-delà d’un doute raisonnable ». Après avoir étudié « les informations disponibles » (déclarations, témoignages, éléments matériels…), avec notamment une nouvelle enquête de « la police » sur « ses allégations », le magistrat a estimé qu’il ne pouvait pas accuser Ronaldo de viol.
Du coup, « aucune poursuite ne sera engagée » contre l’attaquant de la Juventus. Rappelons que cette histoire remonte à il y a dix ans. En 2009, Kathryn Mayorga avait dénoncé un viol présumé auprès des autorités de Las Vegas. Pendant plusieurs mois, elle avait refusé de livrer le nom de son agresseur. L’année suivante, en 2010 donc, elle trouvait un accord avec Cristiano Ronaldo. Sur le papier, l’affaire était donc entérinée.
Ronaldo respire beaucoup mieux
Mais en août 2018, elle était revenue à la charge en contactant la police de Las Vegas. Mayorga souhaitait que le dossier soit rouvert et elle avait accusé publiquement « CR7 ». Pour le procureur, « le passage du temps » n’a pas facilité sa tâche. Néanmoins, il a assuré que lui et les policiers ont tout tenté pour faire la lumière sur cette affaire. Forcément, Ronaldo doit être soulagé puisque la justice américaine ne semble pas être en mesure de le poursuivre. Il peut préparer sereinement cette saison 2019/2020, au sein de l’équipe turinoise, avec un poids en moins sur les épaules.