Le coach de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, considère que Cristiano Ronaldo est une gâchette exceptionnelle. C’est pour cela qu’il lui a proposé de relever un défi incroyable.
Depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe des Bianconeri, le successeur de Massimiliano Allegri juge que « CR7 » est un élément incontournable dans le Piémont. D’après Tuttosport, Sarri a fait savoir à l’attaquant portugais qu’il voulait le voir marquer « plus de quarante buts cette saison ». Visiblement, ce discours a emballé d’entrée de jeu Ronaldo.
Ce dernier a « exprimé sa satisfaction » de jouer sous les ordres d’un technicien comme Maurizio Sarri. Le natif de Funchal considère que l’ancien manager de Chelsea est « un entraîneur offensif » qui veut toujours valoriser « ses attaquants ». La Serie A n’est pas forcément un terrain aussi favorable que la Premier League ou encore la Liga pour scorer 40, 50 ou 60 buts par saison.
Ronaldo est le moteur de la Juve
Mais Sarri a la conviction profonde qu’un artificier comme Cristiano Ronaldo peut tout exploser de l’autre côté des Alpes. Aujourd’hui, « CR7 » est donc placé « au centre » du jeu à la Juventus. Ce fameux « pacte » d’au moins « quarante buts » est donc très sérieux entre les deux hommes qui s’apprécient. Si Ronaldo arrivait à faire cela, alors la Juventus arriverait sans doute à remporter de nombreux titres.
Dominatrice en Italie, la Vieille Dame court après un sacre en Ligue des champions depuis 1996. A 34 ans, le Portugais sait qu’il est sans doute dans la dernière ligne droite de sa carrière au très haut niveau. Même s’il rêve de jouer jusqu’à au moins 40 ans, Cristiano Ronaldo a conscience que son niveau de jeu pourrait baisser au fil des années. Le fait d’atteindre l’objectif XXXL par Sarri serait à n’en pas douter une nouvelle belle victoire pour lui.
Images de IconSport