Le gardien de but Salvatore Sirigu (Torino) a eu énormément de mal à digérer la fin de son aventure au PSG.
Entre 2011 et 2016, le portier italien avait joué un rôle important au sein du club de la capitale. Mais ensuite, Sirigu avait été prêté au FC Séville puis à Osasuna Pampelune. Finalement, le dernier rempart avait signé librement au Torino il y a deux ans. Par le biais de France Football, Salvatore Sirigu a répété que « l’histoire avec le PSG s’est achevée de manière compliquée ».
A vrai dire, l’Italien n’avait pas envie de tourner le dos au Paris Saint-Germain. Il était comme un poisson dans l’eau au Parc des Princes avant d’être poussé vers la sortie. «À Paris, je me sentais comme dans une famille. Je n’avais pas en tête de partir. Alors, quand j’ai compris que je devais faire mes valises, ça m’a un peu déboussolé », a-t-il admis.
Sirigu n’est pas trop amer en réalité
Pour Salvatore Sirigu, c’était difficile de devoir partir en Espagne alors qu’il pensait encore pouvoir jouer un rôle majeur au PSG. « Je m’étais habitué à cette ville, à ce cadre de vie personnel et professionnel. Il m’a fallu admettre que je devais tout reconstruire, changer de pays. » Malgré tout cela, le joueur âgé de 32 ans retient quand même « les belles choses réalisées ».
Notamment un joli point final à son parcours à Paris. « Une finale de Coupe de France contre l’OM ! Qu’est-ce que tu peux espérer de mieux comme conclusion que de gagner un tel match ? (…) De toutes ces années, je garderai en particulier le souvenir d’un groupe fantastique. Certains parlaient de clans, ce n’est pas vrai, je vous le garantis. »
Images de IconSport