Ole Gunnar Solskjaer pense que le FC Barcelone a mérité largement d’éliminer Manchester United en quarts de finale de la Ligue des champions.
Mardi soir (hier), les Blaugrana ont gagné sur le score de 3 buts à 0 au Camp Nou. Auteur de deux buts, Lionel Messi a été flamboyant. Philippe Coutinho a clôturé l’addition comme on dit en seconde période. Sur l’ensemble des deux matches (3-0, 1-0), les Catalans ont donc marqué 4 buts sans en encaisser un seul. Au micro de BT Sport, Solskjaer n’a pas hésité à encenser Messi.
Pour lui, l’attaquant argentin est « un immense joueur » et il a « évidemment créé la différence » sur le rectangle vert. Pour le coach norvégien, « c’était déjà fini » à 2-0 et donc au bout de seulement 20 minutes de jeu pour son équipe. Le coach scandinave a ajouté que lui et ses joueurs doivent combler le fossé avec le Barça et donc « viser l’excellence » de ce club espagnol de légende.
Solskjaer réclame du renfort
Afin d’y parvenir, Ole Gunnaer Solskjaer mise sur le fait d’effectuer « beaucoup de travail ». Objectif : « reconstruire l’équipe » et donc « évidemment recruter » des joueurs de classe mondiale pendant le prochain mercato estival. Pour la suite de la C1, l’ancien attaquant de MU croit que les Barcelonais « sont les favoris de la compétition ».
Selon lui, ils ont été « supérieurs sur les deux matches » contre son escouade. En ce qui concerne les Red Devils, Solskjaer table sur le fait de se « remettre la tête dans la Premier League ». Histoire d’obtenir un ticket « pour la prochaine C1 ». Pour cela, il faudra terminer dans le « Top 4 » du Championnat d’Angleterre.