Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, croit pouvoir recruter Suso qui évolue, bien entendu, au Milan AC.
Sur RMC Sport, le patron du club de la capitale des Gaules a déclaré que l’ailier faisait « sûrement partie des pistes de l’OL ». A ce stade du mercato, Aulas a encore envie de réaliser un gros coup en matière de recrutement. Suso est clairement une cible intéressante aux yeux des Gones surtout après sa belle saison 2018/2019. (41 matches, 8 buts et 9 passes décisives).
Selon La Gazzetta dello Sport, l’agent de l’international espagnol (4 sélections) n’exclut aucune option. De leur côté, les Rossoneri sont partagés. D’un côté, ils aimeraient bien garder Suso conformément au souhait de l’entraîneur Marco Giampaolo. Si c’était leur choix définitif, alors les Lombards pourraient proposer un nouveau contrat très lucratif à l’ancien pensionnaire du Genoa et de Liverpool.
Suso pourrait rapporter gros
D’un autre côté, les Milanais ont besoin d’argent frais pour notamment se renforcer cet été. Objectif : finir sur le podium de la Serie A et réaliser une belle campagne européenne en Ligue Europa (C3). Si l’OL, ou un autre club, mettait entre 30 et 40 millions d’euros sur la table, alors ils pourraient accepter de le vendre.
Rappelons que le bail de Suso au Milan AC expirera seulement le 30 juin 2022. La balle est donc dans le camp des Rossoneri pendant ce marché des transferts estival 2019. En tout cas, l’entraîneur de l’OL, Sylvinho, serait sans doute aux anges s’il pouvait s’appuyer sur ce détonateur ibérique. Sa ligne d’attaque serait clairement meilleure avec Suso.