Décidément, le patron de la LFP espagnole, Javier Tebas, n’arrive pas à prendre ses distances par rapport au PSG.
Depuis quelques mois, l’homme d’affaires était plus calme, tout du moins publiquement, à propos du club de la capitale française. Mais sur les ondes de la radio Onda Cero, Javier Tebas a remis le couvert. A ses yeux, le Paris Saint-Germain doit être sanctionné très lourdement à cause de ses finances qui sont, selon lui, opaques et donc très suspectes.
Javier Tebas a fait savoir qu’il espérait que le PSG soit carrément « expulsé des compétitions européennes » pour une ou plusieurs saisons. Le dirigeant est persuadé que l’écurie française a « triché économiquement » et qu’il y a eu « des victimes » dans cette affaire.
Tebas évoque aussi le cas Neymar !
Quelles sont ces victimes pour Javier Tebas ? Eh bien tout simplement « les équipes » qu’il a eu l’occasion d’éliminer au fil du temps. Il fait donc référence au Celtic Glasgow et à Anderlecht qui n’avaient pas réussi à sortir de la Poule B, où se trouvaient le PSG et le Bayern, durant la saison 2017/2018.
Histoire d’enfoncer le clou à propos du Paris Saint-Germain, Tebas a laissé entendre qu’il serait enchanté que Neymar revienne en Espagne. Pour lui, ce serait bien que le goleador brésilien signe au Real Madrid sans pour autant « que Ronaldo » quitte le navire. Mais le patron de la LFP ibérique a le sentiment que c’est « impossible » étant donné que le PSG ne songe pas à céder « Ney » lors de ce mercato.