Les dirigeants de l’OM auraient revu leur copie au sujet de l’ailier Florian Thauvin lors de ce mercato estival 2020.
Pour le moment, les clubs français peuvent recruter seulement des joueurs qui évoluent dans… un autre club français. En clair, le marché international n’a pas encore démarré pour la Ligue 1 ou encore la Ligue 2. Au Stade Vélodrome, les décideurs de l’OM désirent obtenir environ 60 millions d’euros pendant le mercato. Plusieurs départs importants sont donc attendus à Marseille.
Les noms de Boubacar Kamara, Bouna Sarr ou encore Morgan Sanson sont cités régulièrement. Celui de Florian Thauvin est aussi évoqué parfois. A en croire L’Equipe, les décideurs de l’OM auraient changé d’avis à propos de l’ailier âgé de 27 ans. Aujourd’hui, les Phocéens réclameraient « seulement » 20 millions d’euros pour le champion du monde 2018. Deux éléments majeurs auraient changé la donne à propos de Thauvin.
Thauvin à un carrefour important
D’une part le gaucher a disputé seulement 2 matches cette saison. La faute à une blessure très sérieuse à la cheville. D’autre part, le détonateur n’aura bientôt plus qu’une seule année de contrat à honorer à Marseille. En effet, son engagement au Stade Vélodrome expirera le 30 juin 2021. Pour l’OM, il serait donc peut-être préférable de se séparer de Florian Thauvin cet été.
Notez que l’ailier a dit qu’il aimerait bien rester au sein du club phocéen. Histoire de prendre part à la Ligue des Champions (2e place obtenue en Ligue 1). De son côté, l’entraîneur André Villas-Boas a insisté sur le fait qu’il comptait toujours sur le Français. Déçu de ne pas avoir pu l’aligner plus fréquemment lors de cet exercice, le Portugais aimerait bien pouvoir le faire la saison prochaine.
Images de IconSport