Pris par la patrouille en état d’ivresse jeudi dernier, le gardien de Tottenham Hugo Lloris a réagi sur le terrain contre Manchester United (3-0).
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Hugo Lloris était arrêté par la police londonienne en état d’ivresse alors qu’il était au volant de sa voiture. L’affaire a fait grand bruit outre-Manche. En attendant de connaître la décision de la justice locale, le champion du monde français a présenté ses plus plates excuses et repris le chemin des terrains. Lundi soir, il a sorti un match énorme face à Manchester United.
Pochettino passe l’éponge pour Lloris
Le gardien de but de Tottenham s’est montré brillant, contribuant ainsi grandement au succès (3-0) de son équipe. A tel point que son entraîneur Mauricio Pochettino l’a pris dans ses bras à l’issue de la rencontre et lui a affirmé tout son soutien en conférence de presse. « C’est une mauvaise expérience pour lui, il a présenté ses excuses aux fans, au club, à nous, il a montré qu’il était désolé », a-t-il confié. « C’est une leçon pour tout le monde. Il se punit lui-même, il se sent tellement mal, il sait qu’il a fait une énorme erreur », a-t-il poursuivi, passant ainsi l’éponge sur ses déboires extra-sportifs.
Lucas ébloui par Lloris
Auteur d’un doublé face aux Red Devils, l’ancien attaquant du PSG Lucas Moura a lui aussi fait l’éloge de son coéquipier. « Il a été extraordinaire ce soir. Et pas seulement ce soir. Comme d’habitude, il est très fort. Je suis fan d’Hugo. On en a parlé dans le vestiaire. C’est très particulier. Il est très expérimenté. Il a parlé au groupe et le groupe l’a bien accepté. C’est une chose qui peut arriver. C’est notre capitaine, on a beaucoup de respect pour lui. C’est passé », a réagi le Brésilien. Sa prestation était sans doute le meilleur moyen de se faire pardonner de son employeur et des supporters.