Les dirigeants de l’OM ont fait mouche en ce qui concerne l’entraîneur André Villas-Boas.
Depuis plusieurs jours, le coach portugais était clairement le grand favori afin de succéder à Rudi Garcia sur le banc de Marseille (En savoir plus). D’ailleurs, Villas-Boas avait laissé entendre qu’il était prêt à relever le défi phocéen. D’après La Provence ou encore L’Equipe, les dirigeants de l’OM n’ont pas tardé afin d’entériner sa venue.
L’ancien coach du Shanghai SIPG est arrivé dans la ville de Marseille ce mardi. Après avoir déjeuné avec le directeur général adjoint Thierry Aldebert, le technicien est allé au centre Robert Louis-Dreyfus. Histoire de signer son contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2021.
Villas-Boas a du pain sur la planche
Forcément, c’est une bonne chose pour le club provençal de savoir qu’il sera sur le banc la saison prochaine. Désormais le trio Eyraud – Zubizarreta – Villas-Boas va pouvoir travailler dur afin de préparer au mieux le mercato estival. Objectif : dégraisser l’effectif et tenter de réaliser des jolis coups sur le marché des transferts.
Au niveau financier, les trois hommes ne disposeront pas de moyens XXL. La faute à une saison 2018/2019 ratée, sans participation actée pour une Coupe d’Europe, et à des joueurs qui n’ont pas – en règle générale – une valeur marchande conséquente (sauf Thauvin…) mais a contrario un salaire annuel élevé.