Antoine Griezmann étant désormais hors d’atteinte, Manchester United a fait de Gareth Bale sa nouvelle priorité pour le mercato.
Déjà l’été dernier, la possibilité d’un transfert de Gareth Bale et d’un retour en Angleterre avait été avancée. Déjà l’été dernier, Manchester United était annoncé sur les rangs pour l’accueillir. Bis repetita un an plus tard, avec un pourcentage de chances accru que cela se produise. D’abord car les Red Devils se sont cette fois-ci qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, à la faveur de leur victoire en Ligue Europa.
MU prêt à miser 114 M€ sur Bale
Mais aussi car ils semblent prêts à mettre suffisamment d’argent sur la table pour convaincre le président merengue Florentino Perez. Selon le Manchester Evening News, les dirigeants de José Mourinho pourraient lui transmettre une offre d’environ 114 millions d’euros ! A ce tarif-là, l’international gallois deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire (devant Paul Pogba, recruté lui aussi par MU il y a bientôt un an contre 105 M€ hors bonus).
Ces derniers temps, Antoine Griezmann trônait en tête des priorités des Mancuniens. Mais à la suite de l’interdiction de recruter confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport à l’encontre de l’Atletico Madrid, l’international français a choisi de rester dans la capitale espagnole. Conséquence, Gareth Bale a été propulsé en pole position des souhaits de José Mourinho.
Reste à connaître la volonté du joueur (et celle du Real à son sujet). L’ancien pensionnaire de Tottenham sort d’une saison en demi-teinte largement plombée par ses blessures, avec 9 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. Samedi soir face à la Juventus Turin (4-1) en finale de la Ligue des Champions, il a été laissé sur le banc par Zinedine Zidane jusqu’à la 77e minute.