La donne a changé en ce qui concernait Antoine Griezmann. Tenté par un transfert à Manchester United lors du mercato, l’attaquant de l’Atletico Madrid a retourné sa veste comme on dit.
Après avoir laissé entendre qu’il y avait « six chances sur dix » pour qu’il signe à Manchester United au cours du mercato, Antoine Griezmann n’a sans doute plus le même avis en ce moment. Il faut dire qu’une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a assommé l’Atletico Madrid. En clair, cette entité a confirmé que la sanction initiale de la FIFA était valable.
Les Rojiblancos ne pourront donc pas engager un seul joueur avant le 1er janvier 2018 après avoir franchi la ligne blanche en recrutant illégalement certains mineurs. Du coup, les dirigeants du club espagnol ne vendront certainement pas un ou plusieurs de leurs meilleurs joueurs pendant ce mercato estival. Cas échéant, ils se déplumeraient sans avoir la possibilité de contre-attaquer avec la venue d’éléments de très bon niveau. Forcément, Antoine Griezmann a bien pris note de la décision du TAS.
Griezmann a contacté Mourinho
D’après le journal The Independent, l’international français a décidé de passer un coup de fil à… José Mourinho. Histoire d’indiquer au « Special One » qu’il avait pris la « décision de rester à l’Atletico Madrid » dans l’optique du mercato. De son côté, l’entraîneur des Rojiblancos, Diego Simeone, doit être partagé entre deux sentiments. L’Argentin aurait bien aimé pouvoir booster son escouade au cours des jours ou des semaines à venir. Mais au moins, il semble avoir désormais la garantie de conserver Antoine Griezmann qui est la superstar de son équipe.