Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas a tenté de minimiser les performances de Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde.
Avec déjà quatre buts inscrits en seulement deux matchs (un triplé face à l’Espagne puis un but contre le Maroc), Cristiano Ronaldo trône en tête du classement des buteurs de la Coupe du monde 2018. Le Portugais était attendu et contrairement à d’autres (comme son grand concurrent Lionel Messi), a su répondre présent jusque là. Pour autant, ses performances n’ont pas convaincu le champion du monde espagnol Cesc Fabregas.
Fabregas minimise les buts de Ronaldo
« Ces derniers jours, Cristiano Ronaldo a eu un rôle très différent pour le Portugal, il restait principalement devant et on ne le voyait pas courir sur le terrain », a-t-il constaté. « C’est l’un des grands noms en Russie qui a fait de grands débuts en termes de buts. Oui, il joue bien mais si tu regardes vraiment ce qu’il a fait, il a marqué un penalty, un coup franc, un but venant d’un corner et un autre sur un tir que De Gea aurait dû arrêter », a jugé le milieu de terrain, non convoqué avec la Roja pour le voyage en Russie.
Un constat sévère car si marquer des penalties était si facile que cela, alors l’Argentine par exemple, ne serait pas aussi mal embarquée dans la compétition (Lionel Messi ayant manqué le sien face à l’Islande, 1-1)… « On ne peut pas dire que lui et le Portugal aient montré de grandes combinaisons ou pratiquer un football en tiki-taka pour marquer de superbes buts. Il faut lui donner du crédit mais ses buts sont venus de coups francs, de penalties ou d’erreurs », a insisté Cesc Fabregas au micro de la BBC.