Plutôt que de recruter David de Gea ou Thibaut Courtois lors du mercato, les dirigeants du Real Madrid pourraient miser sur le gardien de but Alisson Becker (AS Rome).
A en croire le site du journal Marca, les Merengue ont choisi de placer le nom de l’international brésilien (23 sélections) très haut dans leur short-list estivale pour se renforcer au poste de portier. Il y a « quelques semaines », un intermédiaire a recommandé chaudement aux Madrilènes de recruter Alisson Becker. A l’époque, le président Florentino Pérez et consorts avaient « reçu » la suggestion « avec prudence ». Mais aujourd’hui, la Casa Blanca estime que le dernier rempart auriverde âgé de 25 ans est vraiment une cible intéressante.
Alisson a des atouts majeurs
D’une part, ses performances avec l’équipe de l’AS Rome sont solides dans l’ensemble. Cette saison, Alisson Becker a disputé 37 matches, encaissé seulement 31 buts et gardé sa cage inviolée à 17 reprises toutes compétitions confondues. Ajoutez à cela que les Madrilènes estiment que la venue de l’ancien joueur de l’Internacional Porto Alegre coûterait bien moins chère, lors du mercato, que celle de David de Gea (Manchester United) ou encore Thibaut Courtois (Chelsea). Enfin, les Giallorossi sont moins réticents que les Red Devils et les Blues à l’idée de vendre Alisson Becker.
Sous contrat à l’AS Rome jusqu’au 30 juin 2021, ce dernier pourrait coûter « entre 50 et 60 millions d’euros » au Real Madrid dixit Marca. Soit environ deux fois moins que l’Espagnol et le Belge qui figurent aussi sur les tablettes au Stade Santiago Bernabeu. Également pisté par l’Atletico Madrid ou encore Liverpool, Alisson Becker donnerait déjà « la priorité » à l’écurie espagnole en vue de la saison prochaine. Récemment, le natif de Novo Hamburgo n’a pas caché que c’était très flatteur pour lui d’être dans le viseur de la Casa Blanca.