L’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a pointé du doigt une erreur arbitrale présumée qui, selon lui, a échappé à beaucoup de monde.
En clair, le coach des Bianconeri considère que l’arbitre du match Real Madrid – Juventus (succès 3-1 des Bianconeri en quart de finale retour de la Ligue des champions), M. Oliver, a commis une erreur spéciale. « Personne ne l’a dit. Mais je pense qu’il a mal jugé le temps additionnel. »
« Il n’y avait aucun changement. Il en a ajouté trois (minutes) alors qu’il n’y aurait dû en avoir qu’une », a déploré le coach italien lors d’un point presse. Plus généralement, Massimiliano Allegri a le sentiment que son équipe a été victime d’une partie de « Monopoly » même si M. Oliver a « fait un bon match » dans l’ensemble. En réalité, ce qu’affirme « Max » à propos du temps additionnel n’est pas justifié.
Allegri se trompe de combat
Rappelons qu’à la mi-temps, Zinedine Zidane avait fait entrer le duo Vázquez – Asensio. Puis à la 75e minute de jeu, le technicien français avait remplacé Luka Modric par Mateo Kovačić. Au final, il n’était franchement pas illogique, vu le déroulement de la seconde période (arrêts de jeu divers suite à des fautes, remplacements…) que M. Oliver accorde trois minutes de temps additionnel.
A la 93e minute de jeu, le gardien de but Gianluigi Buffon avait été expulsé par l’arbitre après le penalty sifflé contre son équipe. Quatre minutes plus tard, Cristiano Ronaldo avait transformé la sentence et validé la qualification du Real Madrid, qui était mal barré sur sa pelouse, pour les demi-finales de la Ligue des champions.