Wayne Rooney est dans le brouillard actuellement. Tant à Manchester United qu’au sein de l’équipe d’Angleterre, l’attaquant n’est plus indispensable. Malgré cela, « Wazza » garde la foi comme on dit !
Ce mardi soir (20h45), l’équipe nationale d’Angleterre défiera la Slovénie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 qui aura lieu en Russie. Pour les médias britanniques, il serait fort surprenant que le buteur Wayne Rooney soit aligné dès le coup d’envoi par le sélectionneur Gareth Southgate. A l’image de José Mourinho à Manchester United, le successeur de Sam Allardyce, à la tête des Three Lions, envisage de laisser « Wazza » sur le banc.
Même s’il n’est plus le « Roi d’Angleterre », en matière footballistique, l’ex-joueur d’Everton n’a pas dit son dernier mot au haut niveau. « Je n’ai pas 35 ou 36 ans. Je vais continuer à travailler. Je sens que j’ai encore beaucoup à offrir certainement jusqu’à la Coupe du monde en Russie. Voilà ce que je veux », a souligné Wayne Rooney d’après Sky Sports. En guise d’argument solide, ce dernier a rappelé que le Gallois Ryan Giggs avait arrêté sa carrière alors qu’il était presque âgé de 41 ans !
Rooney ne fera pas la moue
« A 30 ans, Ryan Giggs n’était pas le même joueur qu’à 18. (…) Il y a beaucoup d’exemples où on réévalue les joueurs et où on travaille sur la meilleure façon d’aller de l’avant. Je sais que cela se produira avec moi. (…) Je pense que j’ai des qualités qui peuvent aider à faire avancer cette équipe vers l’avant. Je ne nie pas que c’est un moment difficile. Mais je dois montrer la bonne attitude, essayer d’être positif et m’assurer que je peux supporter mes coéquipiers. »
Aujourd’hui, Wayne Rooney n’est plus un attaquant axial ni même un numéro 10 à Manchester United. « Wazza » évolue de plus en plus fréquemment dans l’entrejeu. Même s’il n’est plus aussi rapide et véloce qu’autrefois, l’Anglais possède toujours une très bonne vision du jeu et ses passes de qualité font de lui un footballeur sur lequel le « Special One » peut encore compter.