L’Arabie Saoudite d’Hervé Renard a signé un incroyable exploit en battant l’Argentine de Messi (2-1) mardi lors de la 1ère journée de groupes de la Coupe du monde.
L’Argentine de Lionel Messi n’avait plus perdu depuis le 3 juillet 2019 et une défaite contre le Brésil (0-2) en demi-finale de la Copa America. Après 36 matchs d’affilée sans le moindre revers, l’Albiceleste est tombée au pire des moments et contre toute attente face à l’Arabie Saoudite (2-1) mardi lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde 2022 au Qatar !
Enorme sensation et premier exploit de ce Mondial, signé par les hommes du sorcier français Hervé Renard, pourtant menés dès la 10e minute sur un but de Messi sur penalty. Durant la première mi-temps, les Saoudiens encaissèrent plusieurs buts de plus, tous refusés pour de légers hors-jeu. Il s’en est fallu de peu que le match ne soit plié à la pause.
Hervé Renard a secoué ses joueurs à la mi-temps
Après s’être fait secoué par leur coach à la mi-temps dans les vestiaires, changement total de physionomie : les joueurs d’Arabie Saoudite sont revenus avec le couteau entre les dents pour imposer une pression physique intense et marquer sur leurs deux premières occasions, avec deux buts magnifiques d’Al-Shehri (48e) et Salem Al Dawsari (53e).
« En première mi-temps ça se joue sur des hors-jeu. Nos défenseurs n’ont pas trop pressé les milieux argentins comme Paredès. Je les ai taquinés à la mi-temps, je leur ai dit qu’ils avaient bien trottiné… Et puis ils sont allés cherché quelque chose en seconde mi-temps », a réagi Renard au micro de beIN Sports.