La célèbre boisson allemande Jägermeister sera du côté de la France ce mercredi soir lors de la demi-finale de Coupe du monde face au Maroc.
Jägermeister a eu le nez creux en choisissant la France pour lancer une édition limitée lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La marque allemande, pionnière dans le sponsoring sportif (voir plus bas) et qui distribue sa célèbre liqueur aux 56 ingrédients naturels, a en effet choisi de redessiner sa contre-étiquette dans une interprétation graphique en bleu, blanc, rouge.
Sur sa bouteille emblématique, la tête de cerf se fait plus discrète pour laisser place à une interprétation stylisée du drapeau français. Une édition limitée disponible jusqu’au 18 décembre, date de la finale de la Coupe du monde, à laquelle la France participera peut-être si elle domine le Maroc ce mercredi soir en demi-finale.
La recette de Jägermeister pour la Coupe du monde
Alors que l’équipe d’Allemagne a été éliminée dès la phase de groupe, Jägermeister ne s’est pas trompé en décidant de soutenir la France pour cette Coupe du monde de football. Tandis qu’au Qatar les autorités ont interdit la vente d’alcool en marge de la compétition, pour les supporters restés en France (ou ailleurs) en revanche, il n’est pas interdit de profiter des matchs avec une boisson.
Si Jägermeister peut être bu sans mélange – juste glacé à -18°C – car il est un cocktail en soi avec ses 56 ingrédients naturels, une nouvelle recette est proposée à l’occasion de la Coupe du monde 2022, aux supporters amateurs de bière pendant les matchs. Une recette conviviale à déguster entre amis. Elle nécessite 4cl de Jägermeister et une bière bien fraiche. Découvrir la recette proposée par Jägermeister ici.
Bien entendu, nous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération !
Le saviez-vous ?
En Allemagne, Jägermeister et le sport, c’est une longue histoire d’amour. Au début des années 70, Günter Mast, pionnier du marketing et frère de Curt Mast, créateur de l’entreprise, a l’idée de sponsoriser les maillots d’une club de football pour les transformer en espace publicitaire : une première dans l’histoire du sport, qui fera, par la suite, de nombreux émules ! C’est ainsi qu’en 1973, une équipe de football, l’Eintracht Braunschweig, entre dans le stade en arborant le cerf emblématique de Jägermeister sur la poitrine.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A déguster avec modération !