Décidément, plusieurs acteurs de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2018 sont menacés par des terroristes. Le Français Didier Deschamps fait partie des cibles potentielles.
A en croire l’entité Site Intelligence Group Entreprise, qui avait déjà dévoilé une affiche alarmante de Lionel Messi (En savoir plus), Didier Deschamps est aussi sur la liste noire de l’État islamique. Le sélectionneur de l’équipe de France a été pointé du doigt comme étant « un ennemi d’Allah ».
Tout comme pour « La Pulga », une photo met en scène Didier Deschamps. On le voit assis sur une chaise, menotté et habillé d’une tenue orange de prisonnier. En prime, un terroriste cagoulé braque un pistolet sur l’ancien coach de l’OM.
Deschamps sera protégé
Le message inscrit en bas de l’affiche est clair et net : « Nous allons continuer de vous terroriser et de ruiner vos vies. » L’histoire ne dit pas si Didier Deschamps prend, ou non, au sérieux ce montage. Une chose est sûre, les forces de sécurité françaises et russes vont sans doute renforcer la sécurité autour de lui en vue de la Coupe du monde 2018.
Les joueurs de l’équipe de France seront aussi surveillés de près. De toute évidence, bon nombre de terroristes vont tenter de commettre un ou des attentats pendant le Mondial qui se déroulera en Russie. Imaginez un seul instant quel effet cela produirait devant des milliards de téléspectateurs…