Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger a jugé l’arbitre responsable de la nouvelle débâcle (1-5) subie face au Bayern Munich en Ligue des Champions.
Pour la septième année consécutive, Arsenal a été éliminé de la Ligue des Champions dès les 8es de finale. Forcément cela pose question sur la politique du club londonien qui fait pourtant partie des plus riches financièrement de la planète football, et par ricochet de la compétence de son entraîneur, Arsène Wenger, en matière de recrutement et de management.
Il n’est évidemment pas question de remettre en cause tout ce qu’il a réussi de merveilleux à la tête de cette équipe depuis 21 ans. Mais sept ans à buter inexorablement, cela commence à faire long. Interrogé après la nouvelle défaite (5-1) subie face au Bayern Munich mardi soir à l’Emirates Stadium (après avoir perdu le match aller sur le même score), le manager des Gunners a désigné le coupable de cette déroute : l’arbitre.
Wenger qualifie l’arbitrage de scandaleux
« Ce soir on a été largement puni par l’arbitre et le match a été faussé en deuxième période. On a fait une première période remarquable avec un bon état d’esprit. On a mis le Bayern Munich sous pression. On a été malheureux sur une première décision de l’arbitre qui nous refuse un penalty flagrant. On a été doublement puni parce qu’il y a hors-jeu de Lewandowski, il n’y a pas penalty et il n’y a pas carton rouge… l’arbitrage a été scandaleux ce soir », a-t-il asséné au micro de beIN Sports.
L’exclusion de Laurent Koscielny a effectivement coupé les jambes de son équipe qui a alors lâché prise. « Quand vous avez joué au football que vous devez vous qualifier à tout prix, vous êtes à 1-1 à dix joueurs contre le Bayern Munich, cela devient insurmontable dans les têtes. On a été puni ensuite. On a été déstabilisé. L’équipe manque un peu de confiance en ce moment et a été punie de façon invraisemblable. L’arbitre a eu un rôle majeur », a-t-il insisté. Quand bien même, l’arbitrage ne peut justifier à lui seul ce nouvel échec cuisant d’Arsenal.