Arsène Wenger aime jouer avec les nerfs des journalistes britanniques et des fans d’Arsenal. Le manager français a refusé de livrer le verdict à propos de son futur à l’Emirates Stadium
« Je suis très clair dans mon esprit. » A ce stade de la saison, Arsène Wenger a pris une décision au sujet de son avenir à Arsenal. Le coach des Gunners sait ce qu’il va faire à l’Emirates Stadium. De leur côté, les supporters du club londonien, en particulier ses plus féroces détracteurs, s’interrogent toujours. Selon Sky Sports, Arsène Wenger a laissé entendre qu’il se posait la question suivante : « Dois-je rester deux ans de plus ? ».
Alors que son équipe traverse une période difficile (4 victoires et 6 défaites au cours des 10 derniers matches), le Français a répété que son « engagement » resterait « le même » jusqu’à la fin de la saison. « Cela n’influence pas mon attitude. Je crois que la priorité dans la vie est de se concentrer sur ce qui est important. Les résultats ne vont pas comme nous le voulons. La priorité est sur le terrain », a-t-il insisté.
Wenger regarde seulement le calendrier
Pendant qu’Alexis Sanchez laisse la porte ouverte en vue du mercato estival (En savoir plus), Arsène Wenger se concentre sur les échéances à venir contre Manchester City (2 avril), West Ham (5 avril) ou encore Crystal Palace (10 avril). Si les Gunners trébuchaient contre ces formations, alors l’Alsacien serait clairement dans un coin du ring… L’élimination piteuse en Ligue des champions face au Bayern (1-5, 1-5 en 8es de finale) a laissé des traces à l’Emirates Stadium.