Le président de la FFF Noël Le Graët a répondu à la critique formulée par l’ex-président de l’UEFA Michel Platini.
Sorti de l’ombre jeudi pour parler de sa suspension et de l’affaire qui lui a coûté sa place dans le monde des instances du football international, Michel Platini s’en est pris, entre autres, à la Fédération Française de Football à qui il reproche son manque de soutien à l’époque. Noël Le Graët lui a répondu ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe.
Le Graët a passé sa vie à défendre Platini
« Je ne suis jamais déçu, mais je suis étonné. Que pouvait-on faire de mieux ? Je l’appelais en permanence, j’ai toujours été attentif, toujours dit du bien de lui. Je me suis mouillé. Je n’allais pas venir le border la nuit, pas à son âge », a répliqué le dirigeant breton. « Depuis le début de cette affaire, j’ai passé ma vie à le défendre. (…) Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut reprocher à la FFF et à moi-même », a-t-il insisté.
« En revanche, lui a manqué d’élégance après mon élection en ne m’appelant pas pour me féliciter », a-t-il riposté. Pour rappel, Noël Le Graët a été réélu à la tête de la FFF le 18 mars avec 57,4% des voix, devant Jacques Rousselot (41,9%), Eric Thomas (0,5%) et David Donadei (0%).
« Je suis un peu dans la déception par rapport à tout ce que j’ai fait pour le football. 99 % des gens m’ont soutenu mais seuls 1 % m’ont aidé. Il n’y a pas un mec qui s’est levé au niveau des Fédérations nationales. Au niveau de la Fédération française, j’espère avoir un signe à l’avenir », s’était plaint Michel Platini.