Lionel Messi a porté le Barça vers la victoire (2-3) sur le terrain du Real Madrid dimanche soir, avec un doublé qui le propulse encore plus dans l’histoire.
Le Clasico est toujours un match à part, qui ne répond à aucune logique. Le Real Madrid était donné favori ? Résultat, le Barça s’est imposé (2-3) à Santiago Bernabeu dimanche soir ! Lionel Messi était dans le creux de la vague, comme semblait le montrer sa prestation insignifiante contre la Juventus Turin quatre jours plus tôt en Ligue des Champions ? Verdict, l’Argentin a offert la victoire à son équipe face au rival merengue avec un doublé (33e et 90e) !
Messi, buteur record du Clasico
Incroyable Clasico et incroyable Lionel Messi. Son but dans les dernières secondes a redonné aux Catalans la tête du championnat à la différence de buts particulière, mais avec néanmoins un match de plus que leur victime du jour. A titre personnel, son doublé lui a permis d’écrire un peu plus sa légende, pour deux raisons.
La première, l’Argentin a inscrit 15 buts pendant le Clasico en Liga, un record ! Il dépasse désormais le mythique Alfredo Di Stefano (14 buts). Toutes compétitions confondues, son compteur est désormais fixé à 23 buts, loin devant Alfredo Di Stefano (18), Cristiano Ronaldo (16) et Raul (15).
500 buts avec le Barça pour Messi !
La seconde, le quintuple Ballon d’Or a atteint la barre des 500 buts marqués sous les couleurs du Barça depuis le début de sa carrière ! Phénoménal. Un record là encore puisque son premier poursuivant, César Rodriguez, totalise 230 réalisations… Dans le détail, Lionel Messi a inscrit 343 buts en 377 matchs de Liga, 96 buts en 116 matchs de Ligue des Champions, 43 buts en 61 matchs de Coupe du Roi, 12 buts en 15 matchs de Super Coupe d’Espagne, 5 buts en 5 matchs de Mondial des Clubs et 3 buts en 4 matchs de Super Coupe d’Europe.