Le Real Madrid s’est imposé (1-3) au Camp Nou face au FC Barcelone dimanche soir en Supercoupe d’Espagne aller. Cristiano Ronaldo a été exclu.
Pendant que Neymar se baladait avec le PSG à Guingamp (0-3), son ancienne équipe du FC Barcelone s’est pris les pieds dans le Real Madrid dimanche soir en Supercoupe d’Espagne aller. Un match riche en émotions et en polémiques, remporté par les Merengue au Camp Nou (1-3) qui prennent ainsi une forte option sur le trophée, même s’ils devront se passer de Cristiano Ronaldo au retour.
Ronaldo répond à Messi avant d’être exclu
Entrée en jeu à la 58e minute à la place de Karim Benzema, la star portugaise est passée par tous les états en à peine 25 minutes. D’abord, CR7 a nettoyé la lucarne catalane après avoir éliminé Gerard Piqué, pas à son avantage hier soir (79e). Ensuite, pour célébrer son œuvre, il a retiré son maillot qu’il a brandi face aux supporters barcelonais, une réponse à Lionel Messi qui en avait fait autant à Santiago Bernabeu après son but de la victoire (2-3) en Liga en fin de saison dernière.
Ce geste lui valut un premier carton jaune logique puisqu’il est interdit de retirer son maillot. Enfin, trois minutes plus tard, l’arbitre lui a asséné un second carton synonyme de rouge pour une supposée simulation dans la surface. Cristiano Ronaldo s’est écroulé au sol après un léger contact avec Samuel Umtiti. Si le penalty ne méritait pas d’être sifflé, la sanction est néanmoins très sévère.
Suarez simule, Piqué se ridiculise
De leur côté, les joueurs du Barça n’ont pas brillé. Lionel Messi a rendu une copie très moyenne, sauvée par un penalty réussi à la 77e minute, accordé généreusement après une simulation de Luis Suarez qui plongeait devant Jesus Navas…
A l’autre bout du terrain, Gerard Piqué a quant à lui passé une soirée cauchemardesque, ce qui lui a valu bien des moqueries sur les réseaux sociaux. Après avoir marqué contre son camp à la 50e, il a vu Karim Benzema le ridiculiser avec ses passements de jambes, a été pris par Cristiano Ronaldo sur le but de ce dernier et se trouve en retard sur celui de Marcos Asensio à la 90e minute. Le match retour se jouera mercredi soir à Bernabeu.