Yerry Mina s’interrogeait à propos de son statut au FC Barcelone. L’entraîneur Ernesto Valverde a dû rassurer le défenseur central.
Au cours du dernier mercato hivernal, les dirigeants du Barça avaient déboursé environ 11,8 millions d’euros pour déloger l’international colombien de Palmeiras. A l’époque, le joueur âgé de 23 ans était aux anges. A ses yeux, c’était formidable de pouvoir endosser le maillot prestigieux du FC Barcelone avec à la clé un contrat longue durée jusqu’au 30 juin 2023. Problème, Yerry Mina a déchanté dernièrement. En effet, le footballeur sud-américain ne croyait sans doute pas que ce serait aussi dur pour lui de faire son trou au Camp Nou.
Jusqu’à présent, le coach des Blaugrana, Ernesto Valverde, l’a aligné à seulement deux reprises. Il faut dire que le technicien apprécie le duo de défenseurs centraux Gerard Piqué – Samuel Umtiti qui fait du bon boulot en Catalogne. Selon une information relayée par le quotidien Sport, Yerry Mina a « rencontré Ernesto Valverde » pour évoquer sa situation.
Mina a bien écouté Valverde
Le Colombien ne faisait pas partie du groupe barcelonais qui a défié le FC Séville au Stade Ramón Sánchez Pizjuán le 31 mars (2-2, 30e journée de Liga). Apparemment, les explications du technicien ont « convaincu Yerry Mina ». Aux yeux d’Ernesto Valverde, le natif de Guachené est « un joueur important de Barcelone » mais il n’a « pas encore fini de s’adapter au style de jeu » pratiqué au Camp Nou et même ailleurs en Europe.
Par ailleurs, l’entraîneur du FC Barcelone a ajouté qu’il n’avait « pas le temps d’expérimenter » des choses sur le terrain à ce stade décisif de la saison. Valverde a tenu à faire savoir à Yerry Mina qu’il avait apprécié « ses performances avec l’équipe nationale » de Colombie. Désormais, l’ex-pensionnaire de Palmeiras sait ce qu’il lui reste à faire pour bousculer sérieusement la hiérarchie établie au Barça.