Lilian Laslandes est comme tous les amoureux des Girondins de Bordeaux : effondré face à la situation actuelle.
8 victoires, 2 nuls et 1 victoire lors des 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, Bordeaux est dans le rouge. Les semaines passent et la situation sportive ne cesse d’empirer. La pression sur Jocelyn Gourvennec se fait de plus en plus grande (les Ultras ont demandé sa démission vendredi dernier) mais Stéphane Martin affirme lui maintenir sa confiance.
« J’étais un peu surpris qu’ils s’en prennent à Jocelyn. Il y a plein de raisons qui font qu’en on en est là. Je trouve un peu dur de tout mettre sur le coach. Mais bon, que le public soit mécontent, c’est normal. Nous sommes sur une série historique dans les mauvais résultats. Donc, il y a une réaction du public. Jocelyn n’est clairement pas la bonne cible mais c’est normal qu’il y ait du mécontentement », a réagi le président des Girondins.
Laslandes ne voit aucune révolte
Généralement assez discret sur son club de cœur avec qui il avait remporté le titre de champion de France en 1999, Lilian Laslandes est interloqué. « Je n’ai presque plus de mots aujourd’hui pour expliquer cette situation. Je ne vois plus du tout d’envie sur le terrain. C’est difficile à analyser car nous ne sommes pas dans les vestiaires, mais je ne sens aucune révolte. Il faudrait peut-être être franc et dire les choses », a-t-il confié au micro de RMC.
« Que ce soit la présidence ou au niveau du club, il y a quelque chose à faire. On se voile peut-être la face depuis un petit moment. Les joueurs doivent montrer plus de caractère, Bordeaux n’a pas fait un match référence depuis l’inauguration du nouveau stade ! Je ne parle pas d’une victoire contre Lorient, relégué ensuite en L2. Je parle de l’OM, du PSG, de Monaco… On a toujours pris des roustes et ce n’est pas normal », a ajouté Lilian Laslandes.