Contrairement à ses ambitions affichées en début de saison, le PSG n’a pas réussi à franchir un palier cette année. Une déception pour l’ancien attaquant parisien Daniel Bravo qui espérait bien mieux en Ligue des Champions.
Difficile d’accuser Daniel Bravo d’être un anti-Parisien, lui qui a porté son maillot durant sept ans (1989 -1996) et participé aux belles épopées européennes illustrées notamment par le légendaire match remporté face au Real Madrid en 1993, ou à la victoire finale en Coupe des Coupes 1996. Mais son amour du club ne l’empêche pas d’avoir la dent dure. L’ancien attaquant français devenu consultant s’est ainsi montré très critique à l’égard des résultats des champions de France sur la scène européenne.
Bravo ne voit pas de progrès
« Il faut reconnaître que c’est fort ce qu’ils font. Ils sont largement supérieurs, donc on trouve que c’est facile pour eux », a-t-il d’abord constaté à propos de la moisson réalisée sur la scène nationale. Pour autant, il attend plus au niveau international. « A chaque début de début de saison, ils disent qu’ils veulent remporter la Ligue des Champions. Donc on attend des progrès par rapport à la saison précédente. Cela fait quatre ans qu’ils perdent en quarts de finale. S’ils font aussi bien que l’année dernière, il n’y aura pas eu de progrès », a-t-il estimé au micro de Canal+ Sport.
Le PSG trop clément avec Blanc ?
« Je ne dis pas que c’est facile. Mais c’est surtout eux qui nous rabâchent toujours qu’ils sont taillés pour la Ligue des Champions. Ils n’arrivent pas à nous le montrer », a-t-il tonné, avant de poser la question de l’avenir de Laurent Blanc. « Quand le Real Madrid ne gagne pas la Ligue des Champions, l’entraîneur se fait virer. Là, au PSG, on se contente de faire comme l’année dernière. Ça va, ça fait quatre ans qu’ils perdent en quarts », a lancé Daniel Bravo, très déçu par les deux matchs livrés face à Manchester City.
« Contre City, je n’ai pas vu deux matchs de Ligue des Champions. Ils se contentent de ça. Ils vont dire qu’ils ont réussi leur saison en faisant des beaux matchs en L1. Par rapport au potentiel de cette équipe, on attend mieux », a-t-il conclu. Malgré la déception de l’élimination face aux Citizens, Laurent Blanc devrait être maintenu à son poste. Daniel Bravo n’est pas loin de penser qu’il s’agit d’une erreur.