La superstar brésilienne du PSG, Neymar, pense qu’elle ne sera jamais au niveau de certaines légendes du foot auriverde.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur du FC Barcelone a marqué les esprits pour son retour sur les pelouses. Contre la Croatie en amical (2-0), l’attaquant de la Seleção a marqué un but à la 69e minute de jeu grâce à une passe décisive signée Philippe Coutinho (En savoir plus). Résultat, Neymar a rassuré le sélectionneur Tite et bien sûr les supporters de l’équipe nationale brésilienne avant de s’exprimer en zone mixte.
Visiblement, le natif de Mogi das Cruzes n’a pas envie d’entrer en « guerre » pour devenir « le meilleur buteur » de toute l’histoire de la Seleção. Neymar a ajouté qu’il respectait les grands joueurs de son pays natal comme « Romario, Zico, Ronaldo ou Pelé » qui sont des légendes absolues.
Neymar mise sur la modestie
Le joueur du PSG a assuré qu’il ne voulait « pas être meilleur qu’eux », autrement dit ses « idoles », et que de toute manière, il ne le serait « pas ». Finalement, Neymar croit que « chacun a sa propre histoire » et qu’il doit donc suivre son chemin. Une chose est sûre, sa réalisation face aux Croates prouve qu’il est en train de monter en puissance.
Sa blessure contractée en février (fissure du cinquième métatarsien du pied droit) ne semble plus être qu’un mauvais souvenir à ce stade. Avant de prendre la direction de la Russie pour disputer la Coupe du monde, Neymar et ses coéquipiers auriverde disputeront un autre match amical contre l’Autriche le 10 juin prochain.