Pour le moment, Robert Pirès ne sait pas vraiment si l’équipe du PSG est capable de triompher en Ligue des champions.
Aux yeux du champion du monde 98, l’écurie de la capitale n’aura sans doute aucun problème afin de reconquérir le titre de champion de France à l’issue de cette saison 2017/2018. « Ils sont trop forts pour les autres équipes. (…) Ils n’ont pas assez des concurrents à leur mesure en France. Les matchs sont trop faciles pour eux », a analysé Robert Pirès selon Bwin.
A propos de la concurrence en Ligue des champions, ce dernier croit qu’il faudra attendre les rencontres décisives pour en savoir plus sur le niveau réel du PSG. Pour lui, l’escouade d’Unai Emery doit affronter des cadors européens pour savoir ce qu’elle vaut à l’échelle européenne. « C’est difficile à dire. (…) Lorsque des adversaires comme le Real Madrid, Barcelone ou Manchester City vont arriver, on pourra juger sur pièce qui est la meilleure équipe », a-t-il souligné.
Pirès est séduit par les Citizens
Pour lui, le Paris Saint-Germain est capable de triompher en C1 mais vise « d’abord les demi-finales » après avoir manqué le coche, à chaque fois, depuis l’arrivée des propriétaires qatariens au Parc des Princes. Durant cet exercice, Pep Guardiola a été impressionné particulièrement par Manchester City. Il pense qu’actuellement la formation anglaise est « la meilleure » du Vieux Continent et que le PSG est « juste derrière ».
Robert Pirès a indiqué que City disposait d’une équipe « complète et compétitive » pour briller sur tous les tableaux. « Lorsque vous regardez le banc, ils ont deux équipes de talent – par exemple, c’est un luxe d’avoir un joueur comme Bernardo Silva sur le banc. » Rappelons quand même que le Real Madrid vise une troisième couronne européenne d’affilée et que d’autres concurrents ont aussi les crocs (Barça, Chelsea, Manchester United, Bayern, Juventus…).