Ce samedi, Chelsea défiera Tottenham à Stamford Bridge. Le manager des Blues, Antonio Conte, estime que son avenir s’inscrit en pointillés.
Selon le Daily Mail, le coach italien a été interrogé au sujet de son futur. A la question de savoir s’il pensait que ce dernier dépendait essentiellement, ou non, du classement final de Chelsea en fin de saison (5e place occupée actuellement), Antonio Conte a livré une réponse très claire. « Je dois être honnête. Je ne sais pas. Ce n’est pas mon problème. C’est un problème pour le club, pas pour moi. »
Aux yeux de l’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra, c’est « plus simple pour un joueur de savoir s’il peut rester dans le futur ». Au fil du temps, Conte a compris que le métier de coach était « totalement différent » tant sur qu’en dehors du terrain. « Pour nous, ce n’est pas sûr. Vous pouvez avoir un contrat mais vous ne savez pas ce qui se passera après un match ou une année. Nous dépendons beaucoup du résultat. »
Conte joue gros ce 1er avril
Pour l’heure, Chelsea compte cinq points de retard sur Tottenham en Premier League (4e place). S’ils perdaient lors de cette 32e journée du Championnat d’Angleterre contre les Spurs, alors les Blues seraient distancés largement avant le sprint final de cet exercice 2017/2018.
La qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions s’éloignerait sérieusement. Un tel échec provoquerait sûrement la chute d’Antonio Conte qui n’a déjà pas une relation idyllique avec ses supérieurs… Rappelons que son nom circule au PSG, même s’il ne semble pas être une priorité sur la short-list, ou encore pour reprendre les rênes de l’équipe nationale d’Italie.