Le board de Chelsea croise les doigts afin qu’Antonio Conte soit l’heureux élu sur le banc de touche du PSG la saison prochaine.
A 48 ans, le manager italien sait pertinemment qu’il a très peu de chances de poursuivre sa mission chez les Blues suite à cet exercice. Ses relations tendues avec les dirigeants du club londonien et les résultats décevants cette saison (5e place en Premier League, élimination en 8es de finale de la Ligue des champions…) plombent le bilan de Conte.
Seul rayon de soleil, la FA Cup. Chelsea défiera Southampton en demi-finales le 22 avril prochain. En cas de qualification, les pensionnaires de Stamford Bridge devront affronter Manchester United ou Tottenham à Wembley. En attendant, The Times met en avant le fait qu’Antonio Conte est sur la sellette. Mais son contrat à Chelsea expirera seulement le 30 juin 2019.
Conte va-t-il rebondir ailleurs ?
Pour ne pas avoir à lui payer une indemnité de licenciement colossale, Roman Abramovitch et consorts espèrent tout simplement qu’un club va passer à l’action pour déloger Antonio Conte. Ils jugent que le PSG, d’autres écuries ou même la Fédération transalpine de football (sélectionneur de l’équipe d’Italie) auront peut-être envie de proposer un travail à l’Italien cet été.
Dans ce cas, Chelsea n’aurait pas à verser une indemnité de licenciement à Antonio Conte. Rappelons que le coach officie chez les Blues depuis le mois de juillet 2016. Pour l’instant, on ne voit bien qui pourrait succéder à Conte sur le banc du club britannique. Carlo Ancelotti présente l’avantage d’être libre de tout contrat, d’avoir envie de revenir en Premier League et de connaître Chelsea suite à un premier passage (2011-2013).