Le board de Manchester United veut blinder David de Gea sur le plan contractuel en vue du mercato estival.
Les Red Devils ont parfaitement conscience du fait que le dernier rempart espagnol est dans le collimateur d’autres grands clubs européens comme par exemple le PSG ou encore le Real Madrid. Selon The Sun, les Mancuniens savent comment faire afin de garder David de Gea à Old Trafford la saison prochaine.
En clair, ils ont l’intention de proposer un contrat en or de « cinq ans » au portier de grand talent. A la clé pour lui, une revalorisation salariale conséquente. David de Gea pourrait percevoir tout simplement environ 16,8 millions de livres sterling par an. Autrement dit, 19,2 millions d’euros !
De Gea est devenu un pilier
A 27 ans, le gardien de but devrait accepter d’un tel deal car cela lui permettrait tout simplement de toucher le pactole à Manchester United où il se sent bien. Cette saison, David de Gea a disputé 38 matches toutes compétitions confondues, encaissé 28 buts et validé 20 clean sheets.
Il est bien évidemment une pièce maîtresse au sein de l’équipe première de MU qui est dirigée par José Mourinho. Son statut de numéro 1 est solide pour le moment. Par ailleurs, De Gea est très apprécié par les supporters qui ont pu constater sa progression considérable depuis son arrivée en juillet 2011.