L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, n’est pas convaincu par l’ailier Ousmane Dembélé.
Si on se réfère au média Don Balón, on apprend que le coach Blaugrana ne « lui fait pas confiance ». Dimanche (hier), Ousmane Dembélé n’est pas entré en jeu lors du choc au sommet entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid au Camp Nou (1-0, but signé Messi à la 26e minute de jeu).
Ernesto Valverde considère que l’international français peine vraiment à « s’adapter au jeu » des Blaugrana. Le technicien « n’aime pas l’implication défensive » de l’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Stade Rennais. Ernesto Valverde aimerait qu’Ousmane Dembélé soit plus agressif – dans le bon sens du terme – au moment de se replacer sur le côté.
Dembélé et ses blessures à répétition
Histoire d’enrayer au maximum certaines offensives adverses. L’entraîneur du Barça juge qu’Ousmane Dembélé « ne comprend pas très bien le concept » a contrario de la plupart de ses coéquipiers. Par ailleurs, Ernesto Valverde estime désormais que « les blessures sont un problème » majeur en ce qui concerne le footballeur âgé de 20 ans.
Le staff médical s’efforce de faire en sorte qu’Ousmane Dembélé ne soit plus contraint de passer par la case infirmerie. De son côté, Ernesto Valverde a « peur » que le natif de Vernon « se blesse à nouveau » et soit indisponible pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Au final, Ousmane Dembélé a beaucoup de pain sur la planche pour bousculer la hiérarchie établie au Barça…