Marco Reus n’en peut plus de ses blessures à répétition. Le milieu de terrain offensif de Dortmund raconte son mal-être.
Marco Reus fait partie (à l’image du Parisien Javier Pastore, ou pire encore de l’ancien Gunner Abou Diaby) de ces joueurs de grand talent dont la carrière a été amputée à cause de blessures à répétition. En la matière, le milieu de terrain offensif de Dortmund n’a pas fait les choses à moitié.
Après avoir déjà manqué la Coupe du monde 2014 qui a vu le couronnement de l’Allemagne, puis l’Euro en France en 2016, il se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés contractée au printemps dernier. Une situation qu’il a du mal à vivre.
Reus donnerait tout son argent pour avoir la santé
« Tu te retrouves seul durant ta rééducation. C’est ce qui est le plus difficile. Depuis trois semaines, c’est un test mental brutal car tu es toujours à travailler seul », a-t-il confié au magazine GQ. « Les meilleurs joueurs gagnent beaucoup d’argent, mais nous devons accepter un prix élevé pour notre santé. Je donnerais tout mon argent pour être en bonne santé, pour pouvoir faire mon travail, pour faire ce qui m’enchante : jouer au football », a-t-il avoué.
Marco Reus a de quoi être touché mentalement. Depuis le début de sa carrière entamée à Mönchengladbach, l’Allemand a subi plus de 40 blessures, dont 24 depuis qu’il porte le maillot de Dortmund ce qui équivaut à plus d’un an et demi d’absence en cumulé. Sans elles, son palmarès serait plus fourni et il jouerait probablement dans un club supérieur au Borussia.