Noël Le Graët a entrouvert la porte à Karim Benzema il y a quelques jours au sujet d’un retour éventuel en équipe de France. Mais le président de la FFF a modéré ses propos à ce sujet.
Durant cette période de l’année 2017, le président de la FFF, Noël Le Graët, est en campagne afin de rester à ce poste important. Du coup, bon nombre de médias suivent les déclarations du dirigeant influent. Histoire de connaître son programme pour la suite des événements mais aussi et surtout sur certains sujets majeurs. Celui qui concerne le come-back de Karim Benzema en équipe de France n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Selon le site du journal Ouest-France, Noël Le Graët a mis les choses au point. « Benzema est sélectionnable, mais je n’ai pas dit qu’il allait jouer la semaine prochaine, j’ai dit qu’il n’était pas suspendu. » En résumé, le patron de la Fédération Française de Football laisse le sélectionneur Didier Deschamps se positionner. A ce stade, Noël Le Graët n’est « pas certain qu’il va le prendre dans les jours qui viennent ».
Deschamps devra trancher pour Benzema
Rappelons que l’équipe de France défiera le Luxembourg (25 mars, éliminatoires du Mondial 2018) puis l’Espagne (28 mars, amical) dans un mois. D’ici là, Didier Deschamps aura eu le temps de peser le pour et le contre à propos du buteur du Real Madrid. La dernière apparition de Karim Benzema avec les Bleus remonte déjà au 8 octobre 2015 (4-0 contre l’Arménie, amical). L’affaire de la sextape, liée à Mathieu Valbuena (OL), avait coûté cher au footballeur formé à l’OL…