Alors que Didier Deschamps a décidé de déporter l’annonce de sa liste des 23 suite à la qualification de l’OM, Laurent Koscielny n’y figurera pas.
Didier Deschamps devait dévoiler sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde le 16 mai. Mais en raison de la qualification de l’OM pour la finale de la Ligue Europa, le sélectionneur de l’équipe de France va finalement retarder l’échéance. Peut-être pour ne pas déstabiliser quelques joueurs marseillais qui pourraient être déçus de ne pas être retenus ? Ou pour voir ce que certains comme Dimitri Payet et Florian Thauvin, voire Bouna Sarr ou Adil Rami sont capables de faire à ce niveau de la compétition ?
Koscielny sur le carreau
Ou encore pour attendre d’être sûr que ses sélectionnés soient encore sur leurs deux jambes à l’issue de cette rencontre (pour rappel, la finale de la Ligue des Champions, elle, se jouera le 26 mai) ? A chacun sa lecture… En attendant, il en est un qui aurait aimé être en finale, mais surtout dans cette fameuse liste et qui n’aura ni l’une ni l’autre. C’est Laurent Koscielny.
Le défenseur central d’Arsenal s’est blessé tout seul dès la 8e minute jeudi soir à Madrid face à l’Atltico dans l’autre demi-finale de Ligue Europa. Verdict annoncé par la presse anglaise : rupture du tendon d’Achille droit. Terrible pour l’international français qui souffrait du talon depuis plusieurs années et va donc à coup sûr manquer la Coupe du monde en Russie. Sorti en larmes sur civière, il devrait être absent pendant six mois.