Sauf coup de théâtre Karim Benzema ne portera plus le maillot de l’équipe de France. La dernière déclaration de Noël Le Graët va dans ce sens.
Pour trouver la trace de la dernière apparition de l’attaquant du Real Madrid avec les Bleus, il faut remonter au 8 octobre 2015 (4-0 contre l’Arménie). Malgré 81 sélections à son compteur (27 buts), Karim Benzema ne fait plus partie des plans de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France a fait une croix définitive, ou presque, sur « KB9 ».
L’affaire de la sextape, liée à Mathieu Valbuena, avait incité le Basque à ne pas convoquer l’ancien joueur de l’OL dans son groupe pour disputer l’Euro 2016. Depuis la situation n’a pas changé pour Karim Benzema. Le footballeur âgé de 29 ans a, en prime, envoyé des pics au duo Deschamps – Le Graët ce qui n’a pas arrangé ses affaires…
Le Graët ne compte plus sur Benzema
Sur les ondes de la radio RMC, le président de la FFF a fait savoir qu’il fallait « être aveugle ou sourd pour ne pas comprendre que Karim Benzema serait difficilement sélectionné ». Aux yeux de Noël Le Graët, « KB9 » paie notamment la présence d’un « certain nombre de joueurs de talent en attaque ».
Pour lui, « le problème » de sa présence, ou non, avec les Bleus se « pose peut-être moins qu’il y a quelques années ». Enfin, le patron de la Fédération Française de Football a laissé entendre que Didier Deschamps avait été patient avec lui, au fil du temps, en l’alignant souvent alors qu’il n’était « pas brillant en équipe de France ». Le message est passé…