Rien ne va plus à Lille. Les dirigeants du club nordiste se creusent les méninges pour dénicher un nouvel entraîneur. Laurent Blanc fait partie de la short-list.
Entre 2013 et 2016, Laurent Blanc a dirigé l’équipe du PSG avant de quitter le Parc des Princes. Cela fait plus d’un an que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France recherche un grand club pour se relancer. Mais jusqu’à présent, le technicien n’a pas trouvé chaussure à son pied comme on dit.
Résultat, le Cévenol est toujours libre de tout contrat. Cela n’a pas échappé aux décideurs du LOSC. Après avoir suspendu l’Argentin Marcelo Bielsa, les Nordistes recherchent un entraîneur de qualité pour prendre le flambeau. Selon Téléfoot, ils ont des vues sur Laurent Blanc même si « l’affaire s’annonce compliquée » sur le papier.
Blanc, une piste à vite oublier ?
On imagine assez mal que l’ancien défenseur central accepte de relever le challenge au LOSC. Samedi (hier), la formation lilloise a touché le fond sur la pelouse de Montpellier (3-0, 14e journée de Ligue 1). Au classement, les Dogues occupent la 19e place avec seulement 12 points au compteur.
Que viendrait faire Laurent Blanc dans un club qui est à l’agonie ou presque ? A vrai dire pas grand chose… A ce stade de sa carrière d’entraîneur, le Français veut relever un défi excitant au sein d’une écurie qui a des ambitions à l’échelle européenne.