L’entraîneur Jean-Louis Gasset ne sait toujours pas s’il sera toujours, ou non, sur le banc de Saint-Étienne la saison prochaine.
Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien coach de Montpellier a confié que « plein de paramètres vont entrer en ligne de compte » au cours des jours à venir. Jean-Louis Gasset a ajouté que son ami « Laurent (Blanc) peut retrouver un club » ou encore « Saint-Étienne peut garder une bonne équipe et avoir envie de continuer cette belle aventure » avec lui.
Par ailleurs, le technicien pourrait miser sur une autre option qui consisterait à « ne pas repartir avec Laurent, ni avec Saint-Étienne ». Sur le plan contractuel, notez que le président de l’ASSE, Roland Romeyer, a « donné sa parole » à Gasset. Même si son bail actuel expirera le 30 juin 2019, ce dernier pourra quitter éventuellement le navire sans problèmes cet été.
Gasset attend une garantie sportive
Apparemment, Jean-Louis Gasset se sent très bien dans la Loire et après avoir perdu sa femme au début de l’année 2017, il n’est plus vraiment enclin à tenter une aventure à l’étranger. « Laurent, je le vénère. Tout ce que j’ai connu de grand, je le lui dois. Mais si ça se passe comme ça (le fait qu’il reste finalement à Saint-Étienne), il comprendra. Je ne veux décevoir ni lui ni les Stéphanois. Ici les supporters ont une influence énorme. »
« Les Verts, c’est leur vie. Ils veulent des gens qui travaillent et leur donnent du plaisir, pas qu’on leur vende du vent. (…) On se régale ici, les gens ont retrouvé le sourire, je suis heureux et j’ai l’impression que je ne suis pas loin des miens. » Au final, la balle est dans le camp des dirigeants stéphanois. S’ils promettaient à Gasset de conserver les meilleurs joueurs de l’effectif, dont ceux qui sont arrivés cet hiver (M’Vila, Debuchy et Subotic), alors ils maximiseraient leurs chances de conserver cet entraîneur à Geoffroy-Guichard.