Olivier Giroud sera sûrement indisponible moins longtemps que prévu initialement. Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse.
Le 19 décembre dernier, l’ancien joueur de Montpellier avait été victime d’une blessure au niveau des ischios-jambiers. Suite à ce coup dur, le buteur français pensait être éloigné des terrains pendant un mois et demi. Autrement dit, Olivier Giroud pouvait faire une croix sur un départ d’Arsenal pendant le mercato hivernal. En effet, quel club aurait misé gros sur le gaucher qui aurait passé tout le mois de janvier à l’infirmerie ?
A vrai dire, aucun ou presque… Mais ce mercredi 27 décembre 2017, Arsène Wenger a donné une information cruciale à propos de la blessure d’Olivier Giroud. « Il est capable de guérir rapidement. J’espère que ce sera moins (que 6 semaines, ndlr). L’incident s’est produit le 10 décembre donc il devrait être de retour le 10 ou le 15 janvier. »
Giroud prêt à mettre les voiles ?
Du coup, l’Alsacien a répondu « non » à la question de savoir s’il désirait, ou pas, engager un autre dynamiteur pour remplacer provisoirement Olivier Giroud. Pas sûr pour autant que ce dernier table sur le fait de rester au moins six mois de plus chez les Gunners… Le footballeur âgé de 31 ans a parfaitement conscience du fait que son temps de jeu n’a pas été suffisant lors de la première partie de la saison (En savoir plus).
Si cela continuait jusqu’en mai, alors Olivier Giroud pourrait manquer le train des Bleus qui partira disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. A 31 ans, le natif de Chambéry pourrait donc réclamer un bon de sortie à l’Emirates Stadium. La rumeur qui fait état d’un prêt ou d’un transfert à l’OM continue de circuler sur la scène médiatique.