Alors qu’il pourrait le retrouver en finale de la Ligue Europa, l’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann a dit tout le bien qu’il pense de l’OM.
L’OM va tenter de se qualifier pour la cinquième finale européenne de son histoire ce jeudi soir (coup d’envoi à 21h05), un record pour un club français. Après leur victoire à l’aller (2-0), les Marseillais démarreront leur demi-finale retour de Ligue Europa avec un matelas confortable à Salzbourg. Tout comme l’Atletico à Madrid contre Arsenal (1-1 à l’aller à Londres).
L’OM, le plus grand club français pour Griezmann
Antoine Griezmann espère que les deux équipes se retrouveront en finale à Lyon, après avoir espéré affronter les Olympiens plus tôt dans la compétition afin de goûter à l’ambiance du Vélodrome. « Marseille ? C’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot. Je voulais jouer contre Marseille durant les huitièmes, les quarts ou les demies pour jouer au Vélodrome, mais ça ne s’est pas fait », a-t-il confié à L’Equipe.
« J’adore le stade, j’adore le maillot, je le trouve beau et pour moi c’est le plus grand club en France », a jugé l’international français dans un hommage vibrant qui ne manquera pas d’être ressorti si d’aventure les dirigeants du PSG revenaient un jour taper à sa porte (son nom a souvent été associé à Paris depuis deux ans) ni d’interpeller ses supporters actuellement en froid avec Thomas Meunier pour son like malheureux. « C’est une équipe en pleine confiance, qui peut et qui doit passer en finale vu le match aller. On verra si nous aussi on peut passer et jouer contre eux », a conclu Antoine Griezmann.