Pep Guardiola (Manchester City) pense clairement que les joueurs de Manchester United ne doivent pas lâcher le morceau en Premier League.
Lors d’un entretien retranscrit par Sky Sports, le manager des Citizens a indiqué que s’il était à la place du « Special One » (2e place, 15 points de retard sur City), il n’abdiquerait pas dans la course au titre. « Non, je ne pense pas. Cela n’arriverait pas. (…) Je sais que la distance de 15 points est assez grande en ce moment. »
« Mais en football et en sport, tout peut arriver. Vous êtes bon aujourd’hui mais mauvais demain. » Pep Guardiola a ajouté que ses joueurs avaient réussi une « chose importante » depuis le coup d’envoi de la saison. Autrement dit : « la focalisation » importante au fil des matches pour continuer d’engranger régulièrement des points en championnat.
Guardiola sait que tout peut basculer
Très expérimenté, suite à ses passages au Bayern Munich et au FC Barcelone, Pep Guardiola a conscience qu’une mauvaise série de résultats peut très bien freiner Manchester City. Pour l’heure, le bilan de l’équipe mancunienne est quand même exceptionnel en Premier League.
Avant d’affronter Burnley ce samedi 3 février 2018, les Citizens ont pris 68 points sur 75 au total (22 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite). Ils sont sur une voie royale pour obtenir la couronne de champion d’Angleterre à l’issue de cette saison.