Les mots tenus par Zlatan Ibrahimovic jeudi à propos de son « dernier salaire » au PSG, cacheraient un litige entre le Suédois et le club de la capitale, qui ne lui aurait pas encore payé ce qu’il lui doit.
« Ce qui me manque le plus ? Mon dernier salaire du PSG. Voilà ce qui me manque ». Cette nouvelle sortie verbale tenue par Zlatan Ibrahimovic lors d’un entretien accordé à SFR Sport, a été reçue par la presse comme une énième provocation lancée à l’adresse de Paris et de la France. De son salaire, il est encore question ce vendredi.
Le PSG n’aurait pas versé son dernier salaire à Ibrahimovic
Le journal Expressen a souhaité analyser plus profondément le sens de sa phrase, et en particulier l’emploi du mot « dernier ». Pourquoi n’a-t-il pas tout simplement dit « mon salaire », plutôt que « mon dernier salaire » ? Selon le quotidien suédois, ses mots n’auraient pas été choisis au hasard. Il ne renverraient pas à son salaire de la saison passée, mais au dernier versement qu’aurait dû lui faire le Paris Saint-Germain.
Or, le club de la capitale n’aurait toujours pas réglé les derniers émoluments de la star partie libre à Manchester United cet été. Ses avocats négocieraient actuellement avec la direction parisienne afin de régler ce litige. Si aucun accord à l’amiable n’est trouvé rapidement, l’affaire pourrait alors être portée devant la justice.
L’analyse du journal Expressen se tient et les mots de Zlatan Ibrahimovic prendraient alors tout leur sens. Reste à savoir pourquoi les champions de France ont refusé de lui verser son dernier salaire…