Le milieu offensif polyvalent James Rodriguez (Bayern) a fait savoir qu’il aurait bien aimé rester sous les ordres de Zinedine Zidane au Real Madrid.
Lors de l’émission El Chiringuito de Jugones, l’international colombien âgé de 26 ans a confié que c’était « difficile et triste » pour lui de « quitter » la Casa Blanca l’été dernier. « Le Real a toujours été mon rêve. Mais le football c’est ça. Un jour tu es à l’endroit où tu veux être et l’autre non. » Par ailleurs, James Rodriguez a ajouté qu’il était vraiment fier de jouer sous les ordres de Zinedine Zidane au Real.
« En tant que footballeur, il était mon idole. C’était un joueur de grande qualité et je l’admirais », a insisté l’ancien détonateur de Monaco ou encore Porto. James Rodriguez a expliqué que « chaque entraîneur a ses joueurs préférés » et qu’il faut « respecter » cela. « Je sais que quand j’étais entré (sur le terrain, ndlr), j’avais fait de bonnes choses. Mais je ne veux plus y penser ».
James Rodriguez veut défier le Real
Malgré cela, James Rodriguez n’a pas caché qu’il avait souffert pour une raison précise à Santiago Bernabeu. « La seule chose que je ne pouvais pas accepter, c’était la critique de ceux qui prétendaient que je m’entraînais mal. Je travaillais deux fois plus et pour cela j’ai bonne conscience. » James Rodriguez souhaite au Real Madrid, qui vit « un mauvais moment » en Liga, de redresser la barre et de « revenir » en force.
Il pense que les Merengue vont « éliminer le PSG » en 8es de finale de la Ligue des champions. Le Colombien aimerait « bien » défier ses « anciens coéquipiers en finale avec le Bayern ». Cas échéant, le natif de Cúcuta essaierait de prouver à Zinedine Zidane et aux dirigeants du Real qu’ils n’auraient pas dû se séparer de lui en 2017…