Neymar n’est peut-être pas très chaud à l’idée de retourner en Espagne à court ou moyen terme. La fameuse « affaire DIS » doit inciter la superstar du PSG à ne pas s’enflammer pour un transfert éventuel à Santiago Bernabeu.
D’après le site du journal Sport, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, rêve encore et toujours d’obtenir un jour la signature de Neymar. Histoire d’assurer, en minimisant les risques sur le plan sportif, la succession de Cristiano Ronaldo qui aura trente-trois ans en février prochain.
Problème, « l’affaire DIS » contrecarre clairement les plans, à moyen terme, du dirigeant de la Casa Blanca. La justice espagnole veut qu’un procès soit ouvert « avant la Coupe du monde 2018 ». Dans cette « affaire DIS », Neymar et Sandro Rosell, qui est l’ancien président du FC Barcelone, risquent très gros.
Neymar risque très gros
Le fonds d’investissement DIS considère avoir été lésé, sur le plan financier, au moment du transfert de « La Joya » au sein du club catalan en juillet 2013. A ce moment-là, Sandro Rosell avait annoncé que le montant de la transaction était de l’ordre de 57 millions d’euros. En fait, il était vraisemblablement compris entre 85 et 120 millions.
Sur ce point, les sources sérieuses ont du mal à accorder leurs violons notamment à cause des bonus divers. Une chose est sûre, la justice espagnole a enregistré la plainte de DIS dixit la Cadena SER. Le ministère public demande « deux ans de prison pour Neymar », « cinq pour l’ancien président Sandro Rosell » et « une amende de 10 millions d’euros ».
Pour sa part, le fonds d’investissement veut – en plus de ce dédommagement financier colossal – que le natif de Mogi das Cruzes aille derrière les barreaux pendant « cinq ans » et le duo Bartomeu – Rosell durant « huit ans ». Au cours des mois à venir, Neymar pourrait donc être perturbé par cette « affaire DIS ». Espérons pour lui et le PSG que cela ne rejaillira pas sur ses performances…