On ne présente plus Yaya Touré qui est l’un des meilleurs footballeurs africains depuis déjà plusieurs années. Le milieu ivoirien pourrait quitter Manchester City à l’issue de cette saison.
Un ultimatum qui doit faire jaser à l’Etihad Stadium. En général, les sorties médiatiques de l’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, sont souvent suivies avec beaucoup d’attention par les journalistes britanniques. Au cours des dernières années, ce conseiller n’avait pas hésité à mettre le feu aux poudres lorsqu’il s’agissait d’évoquer l’avenir de son client.
Selon The Sun, Dimitri Seluk est revenu à la charge. En clair, il a déclaré que Yaya Touré pourrait songer sérieusement à quitter les Citizens s’il n’obtenait pas rapidement un nouveau contrat. « On doit trouver une solution la semaine prochaine pour savoir si Yaya restera ou s’il partira dans un autre club. » Actuellement, le footballeur ivoirien est sous contrat à Manchester City jusqu’en juin 2017.
Guardiola pourrait lâcher Touré
A 32 ans, le quadruple vainqueur (2011, 2012, 2013 et 2014) du titre majeur de « Joueur africain de l’année » est encore un élément important chez les Citizens puisqu’il a marqué 8 buts et donné 7 passes décisives à ses coéquipiers depuis le coup d’envoi de la saison. En dépit de cela, pas sûr que Yaya Touré obtienne gain de cause à propos d’un nouveau bail. En effet, le prochain manager de Manchester City sera Pep Guardiola qui officie actuellement au Bayern.
Dans le passé, le coach espagnol ne s’appuyait pas régulièrement sur l’ancien joueur de Monaco lorsqu’il l’avait sous ses ordres au FC Barcelone (2008-2010). En clair, Pep Guardiola pourrait demander aux dirigeants mancuniens de ne surtout pas se précipiter au sujet du futur du joueur africain qui aurait repoussé une proposition très alléchante du Jiangsu Suning (Chine) il y a quelques semaines.